ZooG MachineS

Compositions Spontanées aux Synthés et Boîte à Rythmes Analogiques avec Flux Vidéo

Constantin Papageorgiadis: EMS Synthi A modifié, Roland RS-09
Daniel « Wangodan » Wang : Metasonix D-1000 avec Make Noise Wogglebug, Boss DR-110, PT Delay
Effects : Boss RE-20, Maxon PH-350
Gilles Peetermans : PyroVideo

ZooG 190222

Constantin Papageorgiadis (B)
Constantin est une figure célèbre de l’univers des EMS Synthi, sur le plan tant technique que musical. Il y a quelques années, ce réparateur et  « modificateur »  de synthés EMS a restauré le légendaire Synthi 100 de l’université de Gand. Ce travail lui a permis d’entrer en contact avec de nombreux artistes qui utilisent ces instruments exceptionnels. Il officie dans Kriminal Hammond Inferno sous le pseudonyme de « Dr Zoog »,  d’où le nom de la formation. 

Daniel « WangoDan » Wang (B)
Batteur depuis 1978 (Kriminal Hammond Inferno, Contingent, Jenkinses, La Muerte, Blaine Reininger,…) et guitariste (PPz30, WangWay, Panopticon,…), féru d’informatique, MAO et de synthés depuis les années ’80. La collaboration avec Constantin Papageorgiadis et Gilles Peetermans dans Kriminal Hammond Inferno a débouché sur ce nouveau projet sonore et visuel, où il fait office de section rythmique et percussions synthétiques.

Gilles Peetermans (B)
Photographe de formation, ses recherches empiriques s’articulent sur les interactions entre l’image, le son et la lumière, il crée avec des procédés analogiques, chimiques (Chemical Slide Show) et des technologies de diffusion désuètes (projecteurs dias, rétro-projecteurs, VHS).
Dernièrement, une nouvelle configuration hallucinatoire de synthétiseurs vidéo s’est créée avec ZooG MachineS: PyroVideo.